Le Roquefort, Star d’Objectif Top Chef sur M6.

,

Le 24 novembre dernier, le Roquefort a été sublimé par les apprentis d’Objectif Top Chef sur M6.

Quiz sur le Roquefort, recette à quatre mains, dessert à base de Roquefort … Clément, Guilhem, Nathan, Pascal, Julie, Louis, Périne et Marine ont su relever le défi. 

Un jury d’exception.

Pour cette dixième semaine de compétition, Philippe Etchebest est accompagné d’un Chef doublement étoilé, Pascal Barbot. 

Ces deux Chefs ont jugé les huit derniers candidats sur une épreuve intitulée “Le Roquefort en dessert”.

Pascal Barbot s’est aussi prêté à l’exercice, il nous livre sa recette de dessert au Roquefort : une neige de Roquefort givrée, glace persil meringue, eau de concombre et kiwi. 

Si vous aussi, vous souhaitez réaliser un dessert au Roquefort, découvrez la recette qui suit : 

Des associations inédites 

Les membres de l’académie Top Chef, ont fait preuve de créativité pour cette épreuve des phases finales. Ils ont opté pour des desserts alliant le Roquefort au chocolat ou aux fruits : cerise, ananas, pêche ou fruits rouges. Des desserts des plus gourmands ont été confectionnés. 

Un ambassadeur, Bernard Roques, affineur.  

Bernard Roques, affineur chez Société, connaît son AOP sur le bout de ses cinq sens. Il était là, sur le tournage, pour parler du fromage, valoriser la filière, s’adonner à un quiz amusant pour toucher les futurs téléspectateurs. 

Le replay de l’émission est disponible ici : https://www.6play.fr/objectif-top-chef-p_4454/semaine-10-phases-finales-j3-c_12907675 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.