La battle des Chefs avec Noëmie Honiat et Quentin Bourdy

A l’approche des fêtes de fin d’année et de la diffusion de la publicité « Le Roquefort. Mariez-le, il adore. » (Télé, replay, digital), la Confédération Générale de Roquefort lance une battle culinaire sur les réseaux sociaux pour toucher les nouvelles générations. Le principe ? Deux chefs se mettent au défi de marier le Roquefort à d’autres ingrédients au fil d’une web série en plusieurs manches.
L’objectif ? Faire entrer le Roquefort dans la cuisine quotidienne des plus jeunes.
Pour cette campagne, la Confédération s’est associée à deux chefs aveyronnais, influenceurs et engagés, Noémie Honiat et Quentin Bourdy. Le couple, qui s’est rencontré
dans le cadre de l’émission Top Chef de M6, défend les produits de qualité du terroir. Mariés dans la vie et en cuisine, Noémie et Quentin, en binôme avec un cuisinier amateur tiré au sort, vont s’affronter en 3 manches. Ils devront proposer des recettes basées sur le mariage du Roquefort avec un ingrédient sucré, végétal et épicé. Un jury d’experts du Roquefort, issus du territoire de l’AOP, devra les départager. Il s’agit d’Alice Ricard, éleveuse de brebis pour l’AOP, de Sébastien Héran, fromager-affineur chez Gabriel Coulet et de Pascal Euzet, fromager à Saint-Affrique. Le premier épisode de cette web série sera diffusé à partir du 1er décembre sur les réseaux sociaux de la Confédération et des deux chefs.

Vite, suivez les battles et partagez les sur vos propres réseaux pour faire vivre cette campagne !

[wdi_feed id= »1″]

Les premières recettes des Chefs a retrouver ci-dessous :

 

Quelques photographies du tournage :

Crédit photo : Spatule Prod