Carré d’agneau en croute de Roquefort, légumes printaniers

Type
Plat

Saison
Printemps

Durée
60 mn

Difficulté
Moyen

Nombre de personnes : 4

Ingrédients

2 trains de côtes de 12, soit 4 côtelettes par personne

80 gr de chapelure

100 gr de Roquefort

2 jaunes d’œuf

Préparation

Etape 1

Préchauffez votre four à 180°C. Enfournez les trains de côtes, ajoutez un verre d’eau et faites cuire 20 minutes en arrosant régulièrement. Plongez vos légumes, séparément, dans de l’eau bouillante salée environ 8 minutes chacun, puis passez les sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Vos légumes doivent encore être craquants.

Etape 2

Préparez votre mélange de chapelure, de Roquefort et de jaunes d’oeuf afin d’obtenir une pâte de Roquefort homogène. Salez et poivrez ce mélange. Sortez les trains du four et recouvrez-les généreusement en les enduisant de la pâte de Roquefort sur une épaisseur de 1 cm. Enfournez à nouveau les trains de côtes à 240°C cette fois ci, en position grill et laissez-les selon votre goût : 10 min. pour une viande rosée, 15 min. pour une viande à point.

Etape 3

Faites fondre 50 gr de beurre dans une sauteuse, et faites revenir doucement vos légumes tous ensemble. Le beurre doit bien envelopper vos légumes qui vont doucement colorer. Ajoutez le cube de fond de veau préalablement dilué dans un peu d’eau chaude.

Etape 4

Sortez du four votre carré et coupez-le entre les côtes afin d’obtenir des côtelettes. Servez avec vos légumes du printemps.

Vous aimerez aussi..

brochette raisins roquefort
pannacotta roquefort

Continuer la découverte …

Le territoire
d’origine

Une aire de production au cœur de la région occitanie

Nutrition
& Santé

Le Roquefort vous veut du bien